skip to Main Content

Camping Louhans Macon Bourg en Bresse Lons le Saunier

Camping ouvert du 24/04/2020 au 24/10/2020 : Chalet et tente à louer – Emplacements tente, caravane & camping-car – Vidange camping-car – Wifi gratuit – Animaux autorisés.

Camping Louhans Macon Bourg en Bresse Lons le Saunier

Le camping Terre Ferme est bien situé pour faire de bonnes découvertes dans plusieurs régions de France. Faites un tour en vélo dans la Bresse Bourguignonne, où le camping est situé, ou allez vous balader sur les flancs du Revermont.

Plusieurs églises, abbayes, châteaux et des Hôtels Dieux valent le détour pour une visite, en particulier le monastère de Brou à Bourg-en-Bresse, élu monument préféré des Français. Pas très loin non plus coulent des cascades spectaculaires, comme celles du Hérisson ou Baume-les-Messieurs.

Bien-sûr, on est en France, le bon vin n’est jamais loin : les vins du Jura avec son fameux vin de paille, ou les Mâconnais et Beaujolais…

La Bresse Bourguignonne

C’est le pays où se trouve le camping Aire Naturelle Terre Ferme : la Bresse Bourguignonne, est une petite bande entre la Saône et le Jura. C’est ici que l’on élève le fameux poulet de Bresse, le seul poulet AOP. Pendant vos promenades vous les verrez partout dans les prés : 500 taches blanches sur un tapis vert d’un hectare !

Louhans est la capitale de la Bresse Bourguignonne, son célèbre marché du lundi matin et sa tête de veau vous enchanteront !

L’architecture en Bresse se caractérise par des maisons en briques et colombages apparents, ou des fermes en pisé (terre argileuse).

Les vignobles

À une demi-heure de route du camping se trouvent les vignobles et les châteaux du Mâconnais. Au nord vous goûtez les grands vins de Bourgogne, et, au sud, dans le Beaujolais, vous pouvez, en plus d’éveiller vos papilles, visiter de très belles caves.

N’oubliez pas les autres richesses de Saône-et-Loire, comme les grottes d’Azé, la Roche de Solutré ou encore Cluny avec son abbaye et ses haras nationaux.

À peine à 20 minutes du camping Terre Ferme, commence la “Route des Vins du Jura”. Blancs, rouges ou Crémant, les vins du Jura méritent dégustation, surtout le fameux vin de paille et l’apéritif Macvin. Prenez les petits chemins à travers les villages et vignobles, et vous découvrirez les trésors du patrimoine jurassien.

Intégrez également dans votre planning Lons-le-Saunier avec sa “Maison de la Vache qui rit”, Château-Chalon, Arbois et Poligny, la capitale du fromage “Comté”.

Le Revermont et le Jura

Dans la journée, le camping vous offre une vue sur les hauteurs boisées du Revermont, et le soir les lumières du village de St Jean d’Etreux. Dix minutes de trajet en voiture et vous êtes dans une région qui ne ressemble pas du tout à la Bresse : maisons en pierres, clochers Franc-Comtois, collines avec vue sur la Bresse, vaches montbéliardes (qui assurent la matière première pour le fameux Comté) et, nature sauvage !

Mettez de bonnes chaussures et respirez la nature pendant une balade dans les bois, vers Chevreaux avec son château en cours de rénovation, la reculée de Gizia ou encore la cascade de Balanod.

Direction sud : le musée de la Résistance, un vol en parapente au Mont Myon, ou les villages de Treffort et Meillonnas.

Loisirs et restauration à proximité

Se baigner aux alentours
Piscine de Saint-Amour et plage de Louvarel :
(Saint-Amour 7,6 km – Champagnat 8,1 km)
Carré d’eau : piscine de Bourg-en-Bresse :
(Bourg en Bresse 34,6 km)

Nos restaurants préférés
Restaurant Auberge du Grand Ronjon (Le Grand Ronjon 9,1 km)
Restaurant Le Saint Sauveur (Varennes St Sauveur 5 km)
Pizzeria Kebab Saint-Amour (Saint-Amour 7,6 km)

En région
Office de tourisme du Pays de Saint-Amour – Porte du Jura
Bresse Bourguignonne

Back To Top